Analatsara
Écolodge – Île aux Nattes, Sainte-Marie – Madagascar…
Visite panoramique à 360°…

Loisirs et escapades

Un séjour à l’île aux Nattes est en soit une escapade… Il n’y a pas de route, donc pas d’automobiles. Cette île est un voyage en dehors du temps où la nature reste préservée et intacte.

Escapade en pirogue

Notre bateau

C’est un bateau de quinze chevaux pouvant embarquer six personnes. Il est destiné à circuler à l’intérieur du lagon, assurant les navettes entre les deux îles ou le transport des marchandises.

Sortie en mer

Il peut également servir à la pêche côtière, à la plongée en apnée sur la barrière de corail ou à aller rapidement voir une baleine en promenade près de la même barrière (à cent mètres).

Nous proposons par ailleurs différentes sorties :

Vous pouvez consulter les prix des excursions proposées sur la page des tarifs…

Baleine à bosse

Visites culturelles, balades, sorties

J’aime à partager mon amour « coup de foudre » pour ce lieu avec nos hôtes par des promenades à pieds dans l’île, où vous découvrirez, dans un calme total, faune, traditions, légendes et exubérance de la nature.

Le petit chemin au milieu des rizières

Partager le mode de vie des Saint-Mariens, échanger avec eux des moments souriants et amicaux. Une partie de foot face à la mer, pour les plus sportifs…

Une partie de foot à l’île aux Nattes

Il y a la baignade bien entendu, la côte ouest de l’île étant un des rares endroits où c’est possible. La plongée pour les amoureux de la faune et flore aquatique, en bouteilles ou en snorkeling. La pêche bien sûr, grâce à nos bateaux motorisés ou à l’ancienne en pirogue avec un pêcheur local. L’île aux Nattes est parsemée de gargotes locales, petits restaurants où vous pourrez goûter les mets des habitants.

Baignade dans le lagon, comme en piscine !

Il y a une "discothèque" locale pittoresque, la Case à Beby – il faut voir ça au moins une fois. Sinon, une autre discothèque légendaire, la Case à Nono se trouve au sud de l’île Sainte-Marie. Les pirogues traversent la passe nuit et jour.

Depuis le lieu dit « La Maison Blanche », au centre de l’île aux Nattes, un point de vue remarquable à 360° s’offre au visiteur…

Collines de l’île